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L’utilisation du chatbot est de plus en plus répandue dans le monde des affaires. Il permet effectivement de propulser son business dans le monde du numérique. Que bénéficie-t-on alors avec l’utilisation du bot ?
Le chatbot est une application de messagerie automatiséeen temps réel, en d’autres termes, c’est un robot qui a la capacité de traiter une conversation instantanée. Pour répondre à votre clientèle, vous n’avez plus à intervenir puisqu’un bot peut s’occuper de tous à votre place. L’agent de conversations virtuel est alors conçu pour répondre aux besoins et aux attentes de vos prospects en se basant sur des données préenregistrées.
Pour faire avancer votre commerce dans le monde numérique, l’intégration d’un agent conversationnel digital est bien recommandée pour réduire les délais d’attente de vos clients lors de ses réclamations ou de ses demandes de devis. Cependant, pour intégrer chatbot dans votre site e-commerce, il faut qu’il réponde à certaines conditions à savoir :
· Le bot doit aider les agents à éviter les requêtes et discussions à répétition qui engendrent une importante perte de temps.
· Un bot parfaitement paramétré doit disposer d’un service client accessible à tout moment 24 h/24 7j/7.
· Il doit avoir un agent virtuel qui oriente votre clientèle vers des agents humains.
Le chatbot vous offre alors la possibilité de rendre plus rapides les discussions avec vos consommateurs tout en maximisant le temps de vos agents grâce à la capacité du bot à entamer une discussion instantanée avec le client.
Dans le monde du commerce numérique, il existe deux versions de chatbot :
La version de base est de loin l’outil le plus utilisé dans le monde des affaires numérique. En effet, il s’agit d’un agent conversationnel virtuel qui est à programmer manuellement. De ce fait, durant une conversation du bot avec un consommateur, l’agent virtuel détecte un mot ou une combinaison de mots clés dans une requête du client et répond instantanément sur des données qui ont été enregistrées dans la base à l’avance. Il est alors nécessaire d’ajouter manuellement de nouveaux éléments dans votre base chaque fois que vous obtiendrez de nouvelles informations.
Doté d’intelligence artificielle et de Machine Learning, ce type de bot est capable d’initier graduellement pendant les conversations entamées avec les clients. Effectivement, il est alors capable de recueillir des informations pendant les discussions. Dans le cas où il n’arrive pas à comprendre le sujet avancé par le client, il transfère alors la discussion vers un agent humain. Cependant, il étudie et s’instruit en parallèle des conversations qu’il n’a pas pu dénouer pour pouvoir répondre correctement quand une personne entamera des discussions sur ce même sujet.
Le chatbot est effectivement l’outil indispensable pour booster son business dans le monde digital. De ce fait, il offre ainsi de nombreux avantages tant pour le client que pour l’entrepreneur.
· L’agent conversationnel digital offre des réponses immédiates et permet ainsi de réduire les temps d’attente du visiteur sur le site.
· Accompagne le client durant sa période de visite sur le site. Il est à noter que le consommateur attend une réponse immédiate et un service client qui est accessible à toute heure.
· Le bot accorde la réduction des coûts attachés au support client en traitant une majeure partie des messages reçus.
· Le robot aide l’entrepreneur à convoyer les dénonciateurs clés pour satisfaire sa clientèle grâce à sa capacité de collecter en temps réel des informations sur les précédentes discussions.
Pour créer un chatbot pour votre entreprise, vous pouvez consulter chatbots messenger.
Pour conclure, l’utilisation du chatbot est devenue de plus en plus indispensable pour propulser son business dans le monde du commerce digital. Vous aussi, n’hésitez pas à l’intégrer à votre portail web pour booster votre commerce.
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