Actualités
VoltAero est une société française qui développe le Cassio, un avion hybride qui serait prêt en 2023, et décliné en trois versions de quatre, six, et dix places. La vision de VoltAero est de porter l’avion électrique à un tout nouveau niveau.
Entreprise expérimentée, VoltAero développe un avion d’aviation générale doté d’une propulsion hybride-électrique, procurant une sécurité et un confort important, tout en rentrant dans la tendance durable qui saisit le secteur aéronautique.
Le Cassio dispose d’un fuselage élégant et optimisé en termes d’aérodynamique, combiné à un canard fixe et une aile arrière avec des poutres de queue jumelées qui soutiennent un empennage en partie haute. Ces caractéristiques permettent le transport de quatre à dix personnes pour une autonomie de vol d’au moins 3,5 heures, ce qui propose une offre adaptée aux propriétaires privés, aux compagnies de taxi aérien/charter, aux vols commerciaux régionaux, et pour une utilisation dans d’autres applications telles que la livraison ou l’évaluation médicale.
Il sera certifié aux spécifications européennes de certification EASA CS23 en tant qu’avion monomoteur de catégorie aviation générale, et est conçu dès le départ pour un faible coût d’exploitation.
Le Cassio est développé en trois versions différentes, offrant chacune un haut degré de modularité et de parties communes :
– Cassio 330, une configuration à quatre places avec une propulsion d’une puissance hybride-électrique combinée de 330 kilowatts
– Cassio 480, configuré avec six sièges et une puissance de propulsion hybride-électrique de 480 kilowatts
– Cassio 600, d’une capacité de 10 places et d’une puissance de propulsion hybride-électrique de 600 kilowatts.
VoltAero a trouvé un client pour distribuer le Cassio :
C’est Airways Aviation qui devient le client de lancement français du VoltAero Cassio, pour des opérations de développement, et des services de transport aérien réguliers et à la demande dans le Sud de la France. Le Cassio pourrait également être utilisé par Airways Aviation dans le cadre de cours de formation de pilotes.
L’accord entre VoltAero et Airways Aviation a été officialisé le 25 juin 2021 lors d’un évènement organisé au siège du groupe privé d’écoles formant des pilotes professionnels et personnels de cabine, à l’aéroport Montpellier-Méditerranée. Airways Aviation devient le candidat au lancement en France de la famille d’avions hybrides-électriques Cassio de VoltAero, et des trois versions en quatre, six et dix places (respectivement le Cassio 330, le Cassio 480, et le Cassio 600).
Cet accord montre l’engagement du secteur aéronautique et du transport dans la transition vers une production et une exploitation des appareils plus verte, en formant une nouvelle génération de pilotes sur les avions du futur.
Contactez-nous pour en apprendre plus et discuter sur vos objectifs de développement commercial.
alex.roman@surfeo.eu Office: +33 (1) 55 17 14 73
Articles similaires
J'ai compris.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous offrir le meilleur service.