SURFEO a accompagné son client, spécialisé dans le diagnostic de maintenance des équipements et processus industriels, dans l’exploration d’autres segments de marché que ses applications d’origine.
La mission étant de valider l’hypothèse de la pertinence d’une offre développé pour un segment de marché donné autour de nouvelles applications, avec le plan d’exécution ci-dessous :
- Analyse et élaboration d’outils marketing pour le segment ciblé
- Etude du segment de marché
- Prospection terrain et recueil des besoins du secteur
- Identifier clients sponsors pour PoC
- Démarche de contractualisation du PoC
- Territoire Europe
Plus-value associée à cette mission :
- Exécution de la mission en 3 phases correspondant à une étape d’avancement critique – avec bilan suivi de décision de poursuite à la phase suivante
- Etude fine du marché de la marine : faisabilité, accessibilité, benchmark des acteurs
- Positionnement : confrontation de l’offre au marché et adaptation de l’offre par rapport aux données recueillies
- Référencement auprès d’un acteur clé du marché