Nos équipes sont sur le terrain au quotidien pour créer de nouvelles opportunités de business pour nos clients.
Nos processus et notre professionnalisme dans les affaires ont ouvert les portes de toutes les entreprises européennes que ce soit au niveau du management, des programmes, des achats, des bureaux d’études, de la R&T ou R&D… Plus important encore, les donneurs d’ordres sont tous intéressés par notre business model unique d’ » apporteur de valeur » qui est une valeur ajoutée pour l’ensemble de la chaîne aéronautique.
Le mot que nous préférons est : la synergie. En effet, à Surfeo, nous jouons et maximisons les synergies entre les offres de nos clients et les activités de nos équipes commerciales. Guidée par notre solide organisation, les synergies créées lors des meetings sont les plus grands fournisseurs de valeur pour nos clients :
Tous les rapports mensuels proviennent de la CRM. Grâce à la diversité des missions que nous avons menées pour nos Clients, Surfeo a acquis une vision globale du marché, des métiers et des opportunités de business. Nous avons l’expertise nécessaire pour promouvoir les capacités de nos clients sur toute la chaîne aéronautique : Tier 1, Tier 2, Built to Spec ou Built to Print, Usinage, Logiciels, services, MRO, pièces standards…… Nous sommes déjà présents chez l’intégralité des donneurs d’ordres et nos processus continus fonctionnent de manière à étendre chaque jour notre empreinte sur le marché.
L’agent aéronautique, les distributeur ou les employés du secteur de l’aérospatiale n’ont qu’une vision fragmentée du marché. Ils ne sont exposés qu’à une petite partie de l’activité globale. De plus, il y a peu d’entreprises dans l’aérospatiale avec une organisation commerciale dédiée aux ventes techniques. Leur base de données clients provient la plupart du temps de leurs contacts, ne comprenant généralement pas les décideurs.
L’agent aéronautique ou l’entreprise de distribution, ont tous des objectifs différents de ceux de leurs fournisseurs. C’est un risque très couteux pour eux de mettre en avant une nouvelle ligne de produit par exemple et ils ne s’y risqueront pas. Le retour sur investissement et la facilité de vente sont les moteurs de leurs activités. Ils vendent par opportunités, s’ils sont au bon endroit au bon moment et souvent sur une ligne de produits déjà connue. Vous pourriez attendre 2 mois… ou 2 ans.
Un l’agent aéronautique ou un distributeur n’effectuent aucun rapport, ils envoient juste des emails pour demander des renseignements, poser des questions ou obtenir des réponses….
Les donneurs d’ordre à la recherche d’un agent aéronautique ou d’un distributeur sont particulièrement attentifs aux synergies. Ils essaient de trouver un représentant avec une linecard offrant des synergies avec leurs compétences ou leurs gammes de produits. En revanche, la plupart des représentants, agents et distributeurs de l’industrie aérospatiale ont une linecard concentrée sur une seul industrie et très peu d’expérience en aéronautique, ce qui réduit les chances de succès.