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L’aérospatiale est un marché attractif : innovant, stimulant, lucratif … Une fois votre activité mise en place, et après avoir conquis votre territoire local, vous aurez la volonté d’exporter vos capacités.
Aujourd’hui, la concurrence est mondiale, le prix ou l’emplacement ne sont pas les seuls facteurs qui comptent. La qualité, l’OTD, les capacités en interne, les tests etc. sont autant de points pris en compte lors du processus de sourcing par les acteurs clés.
Aujourd’hui, le marché est ouvert à vous entendre! Il existe 3 façons de développer l’activité de votre entreprise, analysons les forces et les faiblesses de chaque modèle.
Embaucher un employé
Embaucher un employé est intéressant car vous améliorerez les capacités d’exportation de votre entreprise. Il travaillera à 100% dans la stratégie de votre entreprise et sera le premier ambassadeur de votre marque. De plus, vous pourrez le gérer, établir des rapports sur ses activités pour être sûr qu’il effectue.
En revanche, l’embauche d’un nouvel employé présente certains risques. Le recrutement a un coût, un salaire, un équipement, une formation et un temps très importants. De plus, vous ne pouvez pas être sûr d’avoir embauché la bonne personne: efficace sur le terrain et experte du secteur aérospatial. Cela peut sérieusement retarder votre mise sur le marché.
Agent / Distributeur
Ensuite, le deuxième moyen le plus courant de développer votre entreprise à l’étranger consiste à confier la responsabilité de vos ventes à un distributeur / agent. Ils ont un réseau existant et devront vendre vos produits pour gagner de l’argent.
Mais, il existe de nombreux inconvénients, ils prendront d’abord un pourcentage de vos ventes, ce qui signifie une diminution de votre marge. Ils ne seront pas impliqués dans la stratégie de votre entreprise et ne feront pas la promotion de vos produits plus que ceux des autres fabricants. Comme ils ont un large catalogue étendu, ils ne seront pas experts sur vos atouts techniques. Comme votre croissance n’est pas essentielle à leur entreprise, laisser un agent ou un distributeur s’occuper de vos ventes comporte un risque élevé pour:
Surfeo
Avec Surfeo, vous bénéficiez de 12 ans d’expertise et de contacts de toute la chaîne logistique aérospatiale. Nos processus pour détecter de nouvelles opportunités commerciales et vous accompagner tout au long du processus de vente sont certifiés ISO9001 & AS9100.
Nos équipes seront chaque jour sur le terrain pour promouvoir vos capacités auprès des acteurs clés. Vous bénéficierez également de synergies avec nos clients existants, ce qui se traduit par un réel avantage concurrentiel: une mise sur le marché rapide. En fait, en moins de 3 mois, vous aurez des opportunités commerciales concrètes sur la table. Tous ces avantages pour un coût maîtrisé et fixe pour le meilleur ROI !
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